Site transferé

IMPORTANT

Retrouvez les nouveaux articles sur le site http://www.lemotducoach.com/.
Ce blog n'est plus mis à jour. Tous les articles de ce blog ont été transferés.
Merci

lundi 29 juillet 2013

Le coaching basé sur le travail émotionnel

En faisant des recherches sur lesémotions, j'ai découvert l'excellent site "Journal d'un coach" de Daniel Chernet. Je vous conseille la lecture de ses articles illustrant l'utilisation de l'Analyse Transactionnelle pour accompagner les organisations et les individus.

Un des ses articles, "Le coaching basé sur le travail émotionnel" en 4 parties, m'a particulièrement intéressé dans mes recherches.
http://journal-coach.blogspot.fr/2007/08/le-coaching-bas-sur-le-travail.html

 Je vous invite à le lire en entier et je voudrais juste citer une petite partie de son article donnant sa définition des émotions et leurs rôles.

"Chaque émotion a une raison d'être, elle nous indique que nous avons un besoin spécifique, une action particulière à mener. Une émotion est un ressenti physique interne face à un évènement extérieur. Elle nous met en action."

Daniel Chernet a également repris ce tableau créé par Carlo Moïso sur la gestion des émotions et l'apprentissage de l'autonomie.


Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire